vinaigre de cidre

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Afin d’améliorer notre santé, nous consommons des molécules chimique qui n’ont en générale que des effets minimes. Elles coûtent chéres et quand vous commencez à les utiliser, vous pouvez etre sûr que c’est une rente à vie pour les fabricants. Sachant qu’il existe des substances naturelles, utilisez les. Ne dite pas je ne sais comment ou pourquoi les utiliser. Dans cet article, je vous met un rappel de quelques utilisation du vinaigre de cidre. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il est bon pour vous mais aussi pour vos animaux de compagnie. Je l’ai utilisé pendant des années dans l’eau de boisson de mes poules pondeuses. Je vous presente 12 points sur les bienfaits du vinaigre de cidre.

1. Amélioration de la digestion

Boire du vinaigre de cidre dans l’eau peut aider à améliorer naturellement votre digestion. Prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau environ 15 minutes avant un repas pour stimuler les sucs digestifs pour une meilleure assimilation de vos aliments. Il est important d’utiliser le vinaigre de cidre cru, non pasteurisé afin de profiter de tous ses éléments vivants. les vinaigres filtré et pasteurisé n’auront pas les enzymes et d’autres propriétés nutritionnelles et qui apportent les effets positifs sur la digestion. Le vinaigre de cidre  contient de précieux minéraux et oligo-éléments,  il fait baisser le cholestérol, il aide à la combustion des graisses, c’est un anti-infectieux, il possède  des acides aminés et de nombreux autres nutriments bénéfiques. Quand vous buvez régulièrement du vinaigre de cidre avant chaque repas, vous améliorez votre digestion et vous commencez naturellement à mieux assimiler  votre nourriture. Cela peut aussi réduire la faim et aider à perdre du poids.

2. Les brûlures d’estomac, des problèmes intestinaux et de constipation

Le vinaigre de cidre dans l’eau est censé aider, mais il y a toujours une certaine teneur en acide, afin de créer un bon environnement  et évite les brûlures d’estomac, surtout pour les personnes souffrant de brûlures d’estomac, et ceux qui ont des ulcères, assurez-vous de bien le diluez. Les fibres de la pomme, la pectine, trouvée dans la mère de vinaigre brut et non filtrée, apaise l’ensemble du système gastro-intestinal, aide à prévenir les crampes d’estomac, les ballonnements et les gaz. Le vinaigre de cidre peut aussi être utile comme un laxatif doux pour stimuler, dans les cas de constipation occasionnelle. Il ne devrait pas avoir cet effet si vos selles sont déjà régulièrement.

3. intestins et bactéries

Le vinaigre de cidre est plein d’acides bénéfiques qui sont censées aider à améliorer la composition de la flore intestinale. L’acide acétique et l’acide malique, qui ont des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques peuvent aider à contrôler la propagation de champignon (candida Albicans) dans vos intestins, un problème commun avec de hauts régimes en sucre chez beaucoup de gens.

4. renforce votre système immunitaire

Votre flore intestinale est une grande partie du système immunitaire de votre corps. Il est donc logique que l’amélioration des conditions pour la croissance des bactéries amicales avec le vinaigre de cidre peut aider à améliorer votre immunité globale. L’acide malique est également un antiviral fort, c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les gens disent souvent qu’ils attrapent moins de rhumes quand ils prennent du vinaigre de cidre dans l’eau tous les jours. En outre, brut et non filtrée, le vinaigre de cidre est très profitable à votre système lymphatique en aidant à nettoyer les ganglions lymphatiques de votre corps. Au fil du temps cela peut soulager la congestion des sinus, réduire les rhumes et soulager les allergies.

5. le diabète

Le vinaigre de cidre est plein d’acide acétique qui semble ralentir la digestion des glucides simples, régulant ainsi les niveaux de sucre dans le sang. L’effet anti-glycémique a été prouvé dans plusieurs études, y compris celle qui a conclu, “le vinaigre peut améliorer de manière significative l’insuline postprandiale et de la sensibilité des sujets résistants à l’insuline … ainsi, le vinaigre peut posséder des effets physiologiques semblables à l’acarbose ou à la metformine (médicaments antidiabétique). D’autres investigations afin d’examiner l’efficacité du vinaigre comme une thérapie antidiabétique sont à l’étude.

6. Pression artérielle

Quelques études sur les animaux ont montré que le vinaigre de cidre peut abaisser la haute pression sanguine et il ya de nombreux rapports dans les forums en ligne de gens qui l’ont l’utiliser à cette fin. Il est possible qu’il augmente la production d’oxyde nitrique qui contribue à détendre les vaisseaux sanguins, ou il peut juste avoir un effet généralement bénéfique sur votre système cardio-vasculaire qui, au fil du temps, se traduit naturellement par une diminution de l’hypertension artérielle.

7. désintoxication

Le vinaigre de cidre est un ingrédient populaire dans les protocoles de désintoxication pour une bonne raison. Mis à part tous les autres avantages de nettoyage du corps déjà répertoriés, boire du vinaigre de cidre non filtré et dilué est censé aider à détoxifier et à purifier votre foie. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau avant chaque repas est souvent recommandé comme une posologie efficace pour la désintoxication quotidienne. Certaines méthodes de détoxification peuvent utiliser des doses plus importantes, mais il est préférable de reste à des doses modérées.

8. Perte de poids

On a démontré l’efficacité de l’Acide acétique du vinaigre de cidre, dans des études pour supprimer l’accumulation de graisse corporelle et de lipides hépatiques.  On pense aussi que sa teneur en pectine peut réduire légèrement la capacité de votre corps à absorber les graisses. Lorsque vous buvez du vinaigre de cidre avant le repas, vous améliorez votre digestion, vous réduisez votre appétit, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour perdre du poids. Une fois de plus, 1 cuillère à soupe dans un grand verre d’eau avant chaque repas est le dosage recommandé. Cela peut ainsi faciliter la perte de poids, mais cette mesure devra faire partie d’un vaste plan de réduction de  graisse corporelle.

9. mauvaise haleine

Les acides naturels du vinaigre de cidre, comme l’acide acétique et l’acide malique, peuvent réduire les bactéries votre bouche, responsables  la mauvaise haleine. Ajouter une cuillère à soupe pour un tiers de tasse d’eau et se gargariser pendant environ 20 secondes pour réduire la mauvaise haleine.

10. Avantages pour la peau

Le vinaigre de cidre équilibre le niveau de pH de votre peau et a longtemps été recommandée comme tonique pour la peau. Il peut également aider à traiter les affections dermatologiques comme l’acné, surtout lorsqu’il est utilisé régulièrement à la fois interne et externe.

11. Crampes dans les jambes et  syndrome de jambes lourdes

Boire le mélange eau plus vinaigre de cidre peut augmenter les niveaux  de potassium de votre corps, un principal facteur dans les crampes nocturnes et le syndrome des jambes lourdes.

12. Endurance et énergie

Amélioration de l’endurance et de l’énergie sont directement liées. Le vinaigre de cidre a longtemps été considéré comme un tonique général de la santé et  d’énergie ce qui implique le plus souvent une plus grande endurance. Ce peut être une combinaison de tous les autres avantages pour la santé déjà mentionnés. En dépit d’être acide à l’extérieur du corps, comme l’eau citronnée, il est aussi reconnu comme une boisson alcalinisant, ce qui réduit l’acidose dans le corps et aide à la récupération d’un corps en bonne santé et chasse les maladies.

Aidez vous de ce condiment pour rester en forme. Mes conseil, toujours les mêmes, prenez du bio, mangez du bio ou le plus naturel possible car les produits naturels sont déjà votre atout santé.

A très bientôt dans un prochain article, et d’ici là, portez vous bien !

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »